· 

Evasion en Finistère Nord

Au bout de la Bretagne, avec la Manche d’un côté et l’Atlantique de l’autre se trouve le Finistère. C’est là que j’ai choisi de revenir vivre et plus précisément dans le Finistère nord, où l’agitation des tempêtes d’hiver avait laissé la place à deux mois de calme apparent alors que chacun de nous était confiné en France, dû au coronavirus.

 

Ces deux mois de confinement furent longs pour quelqu’un qui aime la nature comme moi. Mais le plaisir de retrouver la liberté fut encore plus grand. Je décidai donc d’aller découvrir d’autres endroits qui m’étaient jusque là inconnus, mais pas si loin d’où je vis. C’est donc une découverte large du Finistère Nord à laquelle je vous invite à travers le GR34 (qui est le sentier de grande randonnée qui longe la mer en Bretagne)

 

De la pointe Saint-Mathieu à Plougonvelin aux falaises de Poul Cerf à Locquirec, en passant par Guissény sur la côte des légendes ou Saint-Pabu dans le pays des abers, évadez-vous avec moi

 

Avec mon regard et mes mots, je vous montre cette partie de la France d’après le déconfinement et ces lieux que je suis allé voir dès le 11 mai, date du déconfinement progressif en France qui nous permettait de sortir dans un périmètre de 100km maximum. 

 

J’espère que ça vous donnera envie de visiter cette région ou de découvrir certains lieux que vous ne connaissiez pas encore. Je vais aller dans ce sens pour les prochaines vidéos, essayer de vous amener encore plus dans l'immersion des paysages que je vois et toujours avec une voix off qui contera le récit comme un journal de bord en vidéo

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0