28. août 2018
Des paysages de Bretagne, dans le Finistère, entre terre et mer le long du GR34, de jour comme de nuit, au coucher de soleil ou sous les étoiles, la région est belle.
03. janvier 2016
Après notre excursion (de 5h tout de même !) pour observer les baleines, nous avions réservé une autre activité avec Tromsø Safari, à savoir le traineau de rennes et la découverte de la culture Sami, qui est un peuple autochtone de Norvège, présente également en Suède, Finlande et en Russie également. Nous partîmes donc toujours en bus, dans les hauteurs de la ville. Nous fîmes un premier arrêt pour nous vêtir d’une combinaison de ski avec de larges bottes et des moufles et...

02. janvier 2016
Lors de notre 1er voyage en Norvège, nous avons principalement axé notre séjour sur le nord du pays à Tromso, et du coup nous n'avons eu qu'une soirée et une matinée pour visiter la capitale. Cette balade matinale, en revenant de Tromsø ,nous a vraiment fait du bien, car pour la première fois depuis qu'on avait quitté la France, le Soleil était de retour et il nous avait bien manqué ! La neige présente à notre arrivée à Olso avait fondu et les températures étaient bien...
29. décembre 2015
Dans les Fjords aux environs de Tromsø, Norvège Le lendemain de notre virée en Finlande à la recherche des aurores boréales, nous avions réservé une excursion en bateau pour espérer voir les baleines et les orques. Depuis quelques années, la température de l’eau augmente de 3 à 5 degrés durant la période hivernales et les baleines et les orques se retrouvent près des côtes où la population de harengs est importante, et de nombreuses agences à Tromsø organisent des excursions...

Lorsque nous décidâmes d’aller en Norvège, c’est tout d’abord pour voir les aurores boréales qui nous y allions. Tromsø et ses environs est un des plus beaux endroits pour pouvoir en observer, et surtout de fin novembre à fin janvier, période appelée « Soleil de minuit », où en fait, il n’y a pas de soleil de la journée, où il fait nuit tout le temps. Pour un étranger qui vient là bas pour la première fois et qui n’est pas habitué à qu’il fasse nuit tout le temps,...
01. janvier 2013
Les Chinois ne fêtent pas comme nous la nouvelle année. Ils ont leur nouvel an qu'ils célèbrent en famille chez eux et où ils préparent eux-mêmes leurs repas. Tous ne célèbrent pas la nouvelle année. Aujourd'hui, cela se passait en famille et au restaurant. Je savais avant d'arriver au restaurant ce que nous allions manger : la fondue ! L'une des spécialités du pays qui est consommé avec différents ingrédients et sauces selon la région. Pour ce dernier repas de l'année, j'ai eu...

29. décembre 2012
Je vous parlais des illuminations de Noël lorsque j'étais à Wai Tan. C'est vrai qu'elles sont très présentes. A Xintiandi, il y a un marché de Noël. Ce quartier est le quartier des étrangers., espace assez récent à Shanghaï puisque sa construction remonte à 2004 seulement. La plupart des boutiques sont des marques de luxe étrangères, européennes ou américaines. Les marques françaises sont nombreuses à Shanghaï. J'ai été surpris d'en voir autant, mais bon il y a tout de...
Tianzi fang est un coin très touristique à Shanghai. Quartier connu pour ces petites boutiques, vous trouverez aussi des restaurants et surtout des café/bars très sympas dont la décoration est très travaillé ou bien avec une ambiance spéciale. Nous avons choisi un café/restaurant à chats ! C'est un endroit où les chats sont les maîtres de la maison. J avais déjà vu cela au Japon dans un documentaire à la TV, mais je n'avais jamais mis les pieds dans un tel endroit. Lorsque vous...

27. décembre 2012
Qingdao, la ville de la bière La bière Tsingtao est connue en Europe. Nous la devons aux allemands qui la fabriquèrent alors qu'ils étaient la-bas. Aujourd'hui, le savoir-faire de la bière est passée entre les mains des chinois qui perpétue cette tradition. C'est d'ailleurs la bière la plus connue de Chine. Ce qui est bizarre, c'est qu'on l'écrive Tsingtao alors que le nom de la ville est Qingdao. C'est peut-être car les allemands qui l'ont créé voulaient se souvenir comment...
C'est un des quartiers très connu de Qingdao où l'on trouve des centaines de villas, certaines construites au début du 20ème siècle. De nombreux chinois viennent ici pour leurs photos de mariage. Quand arrive la saison des fleurs, dans les petits parcs publics qui entourent les villas, la floraison des arbres est magnifique. Je reviendrai du coup en cette saison pour voir cela et peut-être faire ma photo aussi ! Il y a aussi un petit château, appelé Huashi House, construit en 1932, où...