Le repas du Nouvel An en Chine

Les Chinois ne fêtent pas comme nous la nouvelle année. Ils ont leur nouvel an qu'ils célèbrent en famille chez eux et où ils préparent eux-mêmes leurs repas. Tous ne célèbrent pas la nouvelle année.

Aujourd'hui, cela se passait en famille et au restaurant.

 

Je savais avant d'arriver au restaurant ce que nous allions manger : la fondue ! L'une des spécialités du pays qui est consommé avec différents ingrédients et sauces selon la région. Pour ce dernier repas de l'année, j'ai eu le droit à un menu de fruits de mer. Je peux dire qu'il y avait de tout comme vous pouvez le voir. Mais il y avait aussi comme il y a habituellement de la viande et de la salade, ainsi que de l'alcool chinois et du vin blanc qui avait été pris pour moi. L'alcool à 38°C pendant le repas, je ne supporte que très peu !

 

Ce repas fut donc presque plus important que le repas que l'on peut consommer pour Noël.

Mais quoique, j'ai oublié de préciser, nous étions tout de même 15 à table !

 

Pour la première fois de ma vie, je passe le Nouvel An dans un autre pays, et ce pays est l'un des premiers à commencer la nouvelle année, 7 heures avant la France.

 

Bonne année à tous et vive 2013 !


Commentaires : 8
  • #8

    Randa Heppner (vendredi, 03 février 2017 09:25)


    It is not my first time to visit this web site, i am browsing this website dailly and take good data from here daily.

  • #7

    katia (mardi, 18 juin 2013 13:00)

    bjr pkoi il n'ya plus de nouvel recettes ???????????????????

  • #6

    pure (jeudi, 24 janvier 2013 08:29)

    Je ne suis pas une personne jaloue, ni envieuse, mais pour la première fois de ma vie OUIIIIIIIIIIIII, je le suis, comme je t'envie de vant tous ces jolis plat, et cela devait etre super bonnnnnnnnnnn.
    Nonnnnnnn en bref, je suis super Heureuseeeeeeeee pour toiiiiiiiiii, tu as bien du te regaler, aussi bien les papilles, que les yeux, profite bien de tout, et raconte nous après hihihihi
    tous mes meilleurs voeux a vous 2 et bon sejourrrrrrrrrrrr, affectueusement Pure

  • #5

    malika (mercredi, 23 janvier 2013 22:57)

    magnifique

  • #4

    thoueris (mercredi, 23 janvier 2013 22:16)

    très jolis plats !!!

  • #3

    ptiloulou (jeudi, 17 janvier 2013 10:17)

    Ha les repas chinois. J'aime bien cette ambiance. Par contre je ne suis pas fan du Huoguo mais c'est vrai que les plats sont beaux.

  • #2

    Tinou (vendredi, 11 janvier 2013 16:49)

    Bonjour David,merci pour ce beau reportage et ces superbes photos.je te présente toutes mes condoléances pour le décès de ton père et te souhaite bon courage .Bonne continuation .

  • #1

    Annaig (mercredi, 02 janvier 2013 15:08)

    comme vous êtes beau tout les deux les photos sont splendide j'aurai aimé être avec vous sa donne faim ...... Embrasse bien fort tchen toute la famille vous souhaite une bonne et heureuse année 2013