Shanghaï - Yu Garden

Pour 30 yuans, vous pouvez visiter le Yu Garden, soit 4€. Le jardin se trouve non loin de Wai Tan (une demi-heure à pied) qui est le quartier d'affaires de Shanghaï. C'est un très beau jardin dâtant du 16ème siècle, dont la construction débuta en 1559, époque de la dynastie Ming dirigée par l'empereur Jiajing. Il fut le jardin privé du dirigeant de la province du Sichuan, Pan Yunduan, au début du 20ème siècle.

 

Ce jardin est assez grand : 2 hectares. Il faisait beau ce jour-là, c'était agréable. Nous avons passé plus d'une heure et demie dedans. Etant donné que c'est un site touristique, il y a des boutiques à l'intérieur du jardin. J'ai pu découvrir deux arts importants en Chine : les sculptures de Jade et les peintures à la main appelé « Palm Painting ». Il y avait un artiste qui peignait devant les visiteurs, art qui était transmis dans sa famille de génération en génération. Dans cet art, l'artiste utilise uniquement la paume de ses mains et ses doigts. Ce qu'il réussit à faire grâce à cela est vraiment remarquable.

 

Dans ce jardin, l'espace aquatique ainsi que la flore sont importants. Ceux-ci sont entourées de grandes bâtisses. Dans chacune des bâtisses est reconstitué un décor d'époque ; toutes ne datant pas du 16ème siècle : c'est 4 siècles d'histoires qui est raconté ! C'est, je dois dire, assez beau.

 

Vous pourrez apprécié un Wisteria Sinensis, qui a plus de 300 ans. Cette plante de jardin a une très belle floraison violette de mai à juillet. C'est ce qu'on appelle la glycine de Chine.

C'est assez rare à Shanghaï même de voir un jardin aussi important. Cela fait du bien et est reposant. On peut être oppressé par tous ses grands buildings et ses coups de klaxon à tout va.

Touristes à Shanghaï, vous pouvez accéder au jardin via le métro de la ligne 10 à l'arrêt Yuyuan Garden.

 

Commentaires : 0